Presque 50 ans se sont écoulés depuis la création en 1967 de l'Apei Nord Mayenne par des parents et amis de personnes en situation de handicap mental.
C'est bien grâce à la mobilisation de ce mouvement parental, que nos enfants, frères et soeurs ou amis, bénéficient aujourd'hui d'accompagnements adaptés dans nos 10 établissements et services qui sont la traduction concrète du militantisme des pionniers et de l'association de parents aujourd'hui. Sur le territoire du Nord Mayenne, nous accueillons - dans dix établissements et services spécialisés - des personnes atteintes d'une déficience intellectuelle avec ou sans troubles associés, des personnes avec troubles du spectre autistique et un nombre grandissant de personnes avec handicap psychique.
Nous poursuivons la tâche des fondateurs avec le même engagement pour faire reconnaître la place des personnes handicapées mentales comme "citoyens à part entière".
Nous travaillons à faire valoir leurs projets, à apporter leurs ambitions et à créer des dispositifs ou des structures d'accueil répondant à leurs besoins.
|