Association de Parents et Amis de personnes présentant une déficience intellectuelle

Le mot de la Présidente

Plus de 40 ans se sont écoulés depuis la création en 1969 de l'Apei Nord Mayenne par des parents et amis de personnes en situation de handicap mental.

C'est bien grâce à la mobilisation de ce mouvement parental, que nos enfants, frères et soeurs ou amis, bénéficient aujourd'hui de prises en charges adaptées dans nos 10 établissements et services qui sont la traduction concrète du militantisme des pionniers et de l'association de parents aujourd'hui.

Nous poursuivons la tâche des fondateurs avec le même engagement au coeur de la société pour faire reconnaître la place des personnes handicapées mentales comme "citoyens à part entière". 

Sur l'arrondissement du Nord Mayenne, nous accueillons des personnes atteintes d'une déficience intellectuelle avec ou sans troubles associés.

Nous travaillons à faire valoir leurs projets, à apporter leurs ambitions et à créer des dispositifs ou des structures d'accueil répondant à leurs besoins.

La mission de service public de l'Apei Nord Mayenne, s'inscrit dans un mouvement national par son affiliation à l'Union Nationale des Associations d'Amis et Parents de Personnes Handicapées Mentales (Unapei) et à l'Union Régionale de ce mouvement.